Une première journée marquée par les rapprochements

EXCELIA GROUP LA ROCHELLE
Village départ, Excelia Group La Rochelle

Ils sont 120 équipages cette année à prendre le départ de cette 5e édition du Bab el Raid. 120 équipages, soit 240 participants de cinq nationalités différentes réunis dans l’amphithéâtre d’Excelia La Rochelle pour un grand briefing général.

Clémentine, la cheffe de projet du Bab el Raid, a remercié tous les acteurs qui ont aidé à la réussite de cette journée, à commencer par Christelle Egreteau, directrice « student life » (de la vie étudiante) d’Excelia La Rochelle, « profitez-en, prenez le temps d’emmagasiner des images. On ne revient jamais du Maroc comme on est partis. On en revient grandi et ravi ».

Une journée préparée et organisée notamment par l’association Bab el Raid Management mais aussi les autres partenaires comme Koni, sponsor de l’événement depuis quatre ans, qui annonce la mise en place d’un challenge au nom de la marque. Le magazine Youngtimers, également partenaire de l’événement, organise, lui aussi, un challenge qui récompense le plus beau véhicule, élu par les internautes.

Les premiers liens se nouent

Avant de fêter comme il se doit la fin de cette journée autour d’un cocktail dînatoire, Clémentine rappelle des règles élémentaires de sécurité sur la route : port de la ceinture, respect des limitations de vitesse, attention à la fatigue…

L’ambiance se détend et les équipages se rapprochent autour de l’apéritif, très animé, particulièrement du côté des Jurassiens des équipages 123, 239 et 296. Certains d’entre eux ont roulé ensemble et on sent que des premiers liens se sont tisser à voir les piques qu’ils se lancent avec beaucoup d’humour. Preuve de cette ambiance de franche camaraderie : les Jurassiens lancent « une compétition dans la compétition » aux équipages suisses autour d’un élément que les deux prennent très au sérieux : la fondue. Ils comptent profiter de la première nuit de bivouac pour lancer les hostilités et élire la meilleure fondue du Bab el Raid. Affaire à suivre…

© Maïenga, texte par Marine Girard, photos par Nicolas Jahan
ÉDITION 2021

DU 6 AU 17 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES