Les équipages partent le coffre plein de dons grâce au Rotaract et au Rotary club de La Rochelle

EXCELIA GROUP LA ROCHELLE
Village départ, Excelia Group La Rochelle

Raid solidaire oblige, les équipages embarquent avec eux des dons pour la population marocaine, qui seront distribués lors de l’étape 2, à Hassilabied.

Près de 10 mètres cubes de vêtements, jouets, peluches ont ainsi été récoltés par le Rotary Club et le Rotaract de La Rochelle. Un moment important pour Ghislain Guémas, qui a lui-même participé deux fois au Bab el Raid, avec son fils une première fois et avec sa femme, l’an dernier.

« Dans nos cartons, on a principalement des vêtements mais aussi beaucoup de jouets qu’on a sélectionnés en respectant les normes de Cœur de Gazelle, à savoir des choses simples et sans piles ». « On a fait un partenariat avec les Bébés du cœur qui nous ont aidé à trier les dons ».

La solidarité, une motivation essentielle pour les participants

C’est la troisième année que cette remise de dons est organisée par le Rotaract, conjointement avec le Rotary Club depuis 2019. « On s’est retrouvés le week-end dernier à une vingtaine pour tout trier, ce qui n’était pas une mince affaire avant de préparer les colis et les sacs. On espère maintenant qu’ils vont pouvoir trouver place dans chacune des voitures du Bab ».

Et les équipages jouent le jeu avec plaisir, comme Thierry, de l’équipage 164 : « on a déjà récupéré 150 tee-shirts et on est contents de pouvoir aider le pays qui nous accueille ». « C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de participer. L’objectif c’est d’en amener le plus possible », explique le participant.

© Maïenga, texte par Marine Girard, photos par Nicolas Jahan
ÉDITION 2021

DU 6 AU 17 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES