Une remise de prix ensoleillée à l’école HEEC Marrakech
ÉCOLE HEEC MARRAKECH
Remise des prix
Après plusieurs jours dans le désert, les raideurs se sont retrouvés à Marrakech pour la remise des prix avant la soirée de gala.
Pour la remise des prix, les participants avaient rendez-vous à l’école HEEC Marrakech, en début d’après-midi, après une magnifique liaison entre Ouarzazate et Marrakech, bordée d’amandiers en fleurs. Ils ont été accueillis par des musiciens gnaouas ainsi qu’un thé à la menthe et de petites pâtisseries marocaines dans la cour de l’école, où une estrade avait été installée pour recevoir les raideurs. Le tout sous un magnifique soleil. Certains étaient accompagnés de proches, venus spécialement de France pour accueillir leurs équipages préférés à leur arrivée.
Chacun leur tour, les participants sont en effet montés sur scène en fonction de leur place au classement. Même les « hors-classement », c’est-à-dire ceux qui n’ont pas pu aller au bout de la course parfois pour des soucis mécaniques, ont eu droit à leur heure de gloire. Tous ont reçu une plaque ainsi qu’un diplôme « Bab el Raid 2020 ». Gerry, de l’équipage 100, le parrain de cette 5e édition, les attendait au pied de la scène pour les féliciter. « Il y a un trophée qu’on n’a pas aujourd’hui et c’est le trophée du cœur », a-t-il déclaré.
Déjà des projets de nouveaux Bab
Un accueil triomphal a été réservé aux trois premiers du Bab : Arnaud et Emeric, de la team 138, qui terminent sur la troisième marche du podium, Christophe et Sébastien, de l’équipage 239, deuxièmes de l’aventure et Jessie et Marine, de la team 262, grandes gagnantes de ce 5e Bab el Raid. Une victoire que ces deux amies doivent, selon elles, à leur « complicité depuis de nombreuses années ».
Ce sont Julien et Anasthasia, de la team 156 qui remportent le challenge étudiant Excellia Group, devant Sandra et Sarah, de l’équipage 385 et Julien et Audren, de la team 305. « Quand je me suis inscrite, on m’a dit que ce serait compliqué car j’étais étudiante en dernière année Master et en plus alternante et aujourd’hui avec cette victoire, je prouve à tout le monde que c’est possible de tout faire, et bien » , se réjouit Anasthasia tandis que Julien, lui, a déjà la tête dans son prochain Bab : « on a adoré le raid et on a hâte de se lancer à nouveau ».
Mark et Sebastien, de l’équipage 220, ont, eux, été récompensés par le challenge Youngtimers, leur Mini Cooper ayant été élue plus belle voiture du rallye par les internautes. Le challenge Koni – qui récompense les équipages finis premiers et équipés d’amortisseurs de la marque – a, quant à lui, récompensé les teams 156, 241 et 138. Après quelques photos de groupe devant le logo du Bab el Raid, les équipages repartent. Ils sont attendus à l’école en fin de journée pour la soirée de gala, qui s’annonce festive !