Marine et Jessie, la victoire elles en « rêvaient » !
ÉCOLE HEEC MARRAKECH
Remise des prix
Marine et Jessie, de la team 262, finissent leur deuxième Bab el Raid en beauté ! Après une première participation en 2018, où les deux amies étaient arrivées à la 9e place, elles terminent cette année à la 1ère place ! Une belle victoire méritée pour ces deux raideuses qui ont beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.
« C’était vraiment un rêve de faire ce podium », confie Marine, qui a encore « du mal à réaliser ». « En revenant une deuxième fois, notre but c’était d’être dans le Top 3 mais après la première étape on a un peu déchanté. C’était pas évident et on y croyait plus », explique Jessie.
Finalement, c’est au soir de la troisième étape, que les deux aventurières, amies depuis 12 ans après une rencontre sur un terrain de handball, commencent à y croire. « On est arrivées à la première place et on s’est mis la pression en se disant qu’il restait encore deux étapes et qu’on en pouvait plus se permettre de baisser au classement », racontent-elles.
« Pour la quatrième étape, on n’aurait pas pu être plus régulières », se souvient Jessie. Plus qu’une étape avant la victoire, qui devient alors une obsession. « On en parlait le soir, la nuit. On s’est mis la pression mais finalement on s’est rendu compte qu’on réussissait mieux dans des situations de stress », résume Marine.
« On recommande le Bab les yeux fermés »
Elles sont allées chercher cette victoire « surtout pour leurs enfants ». Jessie en a deux de huit ans et Marine un de huit ans ainsi qu’une petite fille de 9 mois. Forcément, ils sont aujourd’hui fiers de leurs mamans. « On travaille toutes les deux et la préparation de la voiture prend du temps. On y a passé de nombreux week-ends, nos mercredis et les enfants étaient là tout le temps avec nous donc cette victoire c’est aussi la leur ».
Si Marine et Jessie ont joué le jeu à fond, elles ont aussi « beaucoup profité des magnifiques paysages ». Ce qu’elles n’avaient pas pu faire pour leur première participation, il y a deux ans. Les deux amies retiennent aussi « de belles rencontres », et ce, dès La Rochelle. « Avec le Bab on fait la connaissance de personnes de tous les âges, de toute la France », souligne Marine.
Leur victoire, les deux raideuses la doivent aussi à leur voiture : « très bien préparée ». « Pour passer un bon raid, il ne faut pas du tout négliger la préparation du véhicule. Nous par exemple on a beaucoup rehaussé notre R5 », assure Marine. Autre ingrédient à ne pas négliger : « savoir avec qui on part. C’est aussi grâce à notre complicité et notre confiance l’une en l’autre qu’on en est arrivées là », ajoute Jessie. Les deux gagnantes « recommandent le Bab les yeux fermés ». Leur seul regret : « ça passe trop vite ».