Les équipages se mettent à l’heure espagnole

ESPAGNE - MEKNES
Espagne Meknès

Vingt-quatre heures après avoir quitté La Rochelle, les équipages ont déjà bien progressé. L’aventure commence donc sous les meilleurs auspices.

L’aventure a déjà commencé pour deux équipages, qui ont dû mettre les mains dans le cambouis. L’un des deux a réparé dans la nuit et a pu prendre la route dès ce matin. Pour l’autre équipage, la panne a aussi été réparée. Il est reparti dans l’après-midi mais malgré ce retard devrait toutefois arriver à temps au port d’Algeciras, mercredi matin, pour embarquer avec les autres en direction du Maroc.

D’autres raideurs, eux, sont, en revanche très en avance. Une poignée sont déjà dans le Sud du pays et vont donc pouvoir se reposer mais aussi faire un peu de tourisme, la région ne manquant pas d’attrait. Certains avaient déjà envie de paysages désertiques et ont donc fait un détour dans le célèbre désert des Bardenas, peu après la frontière.

La majorité des équipages est entre Cáceres et Algeciras, une douzaine entre San Sebastian et Cáceres. La descente de l’Espagne est d’ailleurs un moyen pour quelques raideurs de tester leur matériel de camping et certains d’entre eux sont particulièrement bien équipés puisqu’une team a quand même amené son micro-ondes ! Le camping oui mais tout confort !

© Maïenga, texte par Marine Girard, photos par Nicolas Jahan
ÉDITION 2021

DU 6 AU 17 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES